Retour

ACCUEIL

PROJET

"EQUIPE DE TRAVAIL"

SAISON 2006-2007

 

Pascal VICART :

Le projet :

Les thèmes et projets à réaliser :

 

Me contacter :

 

 

POURQUOI CE PROJET ? :

Lorsque j’ai débuté la photographie, j’ai rencontré des professionnels qui m’ont fait confiance et m’ont donné ma chance. Ils m’ont conseillé, encadré, dirigé, inspiré… C’est donc grâce à eux si j’ai pu apprendre le métier, m’améliorer et travailler avec les artistes que je cite dans mes références.

Aujourd’hui je veux en faire autant en essayant à mon tour d’encourager des jeunes qui se lancent ou veulent simplement se faire plaisir en faisant de la photo.

Alors oui cela demande un gros investissement en temps (organisation, séances photos, retouche d’image…), en moyens financiers (le matos coûte excessivement cher) mais cela me fait réellement plaisir de le faire. Et ne croyez surtout pas que je sois philanthrope car en retour votre bonne humeur,, vos idées, vos critiques constructives sur mon travail me permettent de me remettre d’évoluer et de m’améliorer…

L’évolution du projet :

La première saison j’ai travaillé avec « seulement » 3 modèles car j’avais peu de temps à moi (comme toujours cela dit) et que je voulais voir ce que cela donnait. L’échange n’a été que dans un seul sens : j’ai beaucoup donné, les modèles ont tout pris et se sont barré avec (pas cool).

La deuxième saison (2005-2006) j’ai travaillé avec d’autres modèles et deux  maquilleuses (Holly et Daniela) ainsi qu’un deuxième photographe (SQO). J’ai bien précisé les règles dès le départ et l’échange entre tous les acteurs du groupe s’est beaucoup mieux passé.

Pour cette troisième saison, j’envisage de poursuivre dans la même voie en tenant à jour ce site pour une meilleure organisation.

Un fait étrange :

Je ne cherchais pas au départ de mon projet à avoir une étiquette « photographe world ».

Je ne sais pas si c’est le fait que je sois métisse France-Guadeloupe qui fait cela mais il s’avère que l’essentiel des modèles qui me contacte sont métisses elles aussi (Asie, Afrique, caraïbes, voir Europe…).

Bien sur je n’ai rien contre les modèles de type européen donc si une jolie blonde ou une belle brune latine veut se joindre à l’équipe j’en serais très heureux.

Maintenant je suis quand même assez fière de cet état de fait et je suis heureux de pouvoir promouvoir le métissage et le mélange des cultures dans un pays ou l’extrême droite avance tous les jours un peu plus…